Le Griottier blanc (réservoir mouche)

Le Griottier Blanc est un très beau plan d’eau d’une superficie de 8 hectares situé près de Quarré-les-Tombes, au milieu du massif de la forêt au Duc. Il est régulièrement empoissonné par l’AAPPMA.

Empoissonnement en truites arc-en-ciel durant l’hiver 2018

Une belle population de salmonidés, farios, arcs, de 1 à 8 livres, est parfaitement acclimatée et trouve une nourriture abondante. Le poisson fourrage est constitué de vairons et de goujons qui abondent dans le plan d’eau. Les nombreux herbiers grouillent de tétards au printemps, les fortes retombées de mouches St Marc, la présence de trichoptères et les nombreuses éclosions de chironomes rendent la pêche à la mouche séche très productive. La partie Ouest est constituée de hauts fonds recouverts d’une importante végétation aquatique.

Pêche pour les plus expérimentés…


Modes de pêche autorisés

Pêche à la mouche uniquement. Train de mouches « sèche, noyée, nymphe ou streamer » limité à trois hameçons simples. Hameçons sans ardillon (ou parfaitement écrasé).

… mais aussi pour les plus jeunes !


Taille et nombre de prises

Chaque pêcheur peut, s’il le désire, conserver au maximum deux truites dont une seule de taille supérieure à 45 cm. Les autres prises doivent être remises à l’eau dans les meilleures conditions si possible sans les sortir de l’eau. Utilisation d’une épuisette à fines mailles fortement recommandée.
ATTENTION : Chaque poisson conservé doit être immédiatement tué. Le pêcheur ayant gardé son quota de prises doit immédiatement cesser de pêcher.


Règles générales

La pêche est interdite dans la partie Est (petite partie) qui constitue une réserve ornithologique. La pêche est uniquement autorisée depuis le bord.